Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ré-Créations d'Aragon
29 novembre 2013

nouvelle fantastique: Drôle d'histoire

Drôle d'histoire

 

  J'ai besoin d’écrire.

Je m'appelle Kevin Wandercamp , j'ai 17 ans , j'habite à Marseille avec ma mère car mes parents sont divorcés. Je suis plutôt gentil et sportif mais j'ai aussi un gros défaut. Je cour après tout ce qui bouge .je suis en terminal dans le lycée Saint Joseph où j'ai eu beaucoup de conquêtes... Je viens de finir de me préparer car ce soir je sors. Je sors en mode beau gosse, les cheveux en brosse, petite tenue swag tout pour plaire ! Avant de sortir ma mère m’a encore fait la morale en me disant de ne pas trop boire. Je pars avec mon petit scooter en mode shogun to night ! Arrivé là-bas je rejoins mes amis…

pastedGraphic.pdf

pastedGraphic_1.pdf

La soirée se passe très bien : les filles, la musique et l'alcool sont au top. 5 heures du matin, je rentre chez moi, je suis complètement saoul, j’ai mal à la tête et je vois trouble. Dehors il fait noir, les rues sont vides, il y a du vent de la pluie et les lampes grésillent. Une tempête s'annonce. Sur ce, je  démarre mon scooter et je fonce ... Quand soudain je crois voir quelqu'un qui me barre la route s’est un garçon plein de cicatrices sur le torse, les mollets et les bras. Il a aussi un short déchiré et un casque de moto cross sur la tête. Cette personne me dit quelque chose… mais non ce n’est pas possible… A ce moment là je veux éviter la personne et tombe dans un fossé ...

  

  Le lendemain matin je me réveille dans un lit d’hôpital, branché à de grands fils, je me demande ce qu’il se passe. Un docteur rentre dans ma chambre et m’explique ce  qu’il s’est passé. Il me raconte alors qu’ils m’ont retrouvé dans un  fossé complètement ivre et inconscient. Alors je lui raconte ce que j’ai cru voir : j’ai vu quelqu’un en plein milieu de la route, quelqu’un qui ressemblait très fortement à mon meilleur ami qui est mort en moto il y à quelque temps. Le médecin commença à me dire que c’était l’alcool qui avait provoqué cela, il ne me crut pas une seconde. Mais je reste sur mes idées pour moi c’était bien Maxime… Ca y est maintenant j’ai tout dit je peux prendre mon envol.

 

Les photo proviennes de Google image .

 

Léonie, Rafaela, Gwenaëlle , Julie

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci à tous et à toutes pour vos commentaires ... On espère que notre nouvelle "drôle d'histoire" vous à plu .
M
Bonjour, Dans cette histoire, nous avons bien aimé le langage jeune et familier, qui convient aux adolescents. Le côté actuel nous a plu car ça peut vraiment nous arriver ; l'histoire est drôle et originale. La lecture est facile et courte. Le fantastique est bien évoqué car à la fin on se pose plein de questions et on veut savoir la suite. On s'est demandé : > <br /> <br /> Pour conclure nous avons bien aimé le récit bien détaillé et la fin qui nous laisse dans le doute.<br /> <br /> Maïssa, Mélodi, Léa
M
On a bien aimé l'histoire «drôle d'histoire» car l'écriture du texte est facile à comprendre et le personnage (Kevin) est bien réel de même que le lieu (Marseille). Nous avons retrouvé des éléments du récit fantastique comme un lieu angoissant (la route pour rentrer chez lui),une apparition (Maxime,le meilleur ami de Kévin qui est mort), un doute final (on ne sais pas si l'apparition est réelle ou surnaturelle): la fin est innatendue !<br /> <br /> <br /> <br /> Boileau Frédéric<br /> <br /> Cannizzaro Lucas<br /> <br /> Beauguitte Elena<br /> <br /> Gaslard Servane <br /> <br /> 4°2
S
C'est un super...début...on aimerait du coup, en savoir plus!!!
C
Pas mal!!! Vraiment !!!!!!!!
Les ré-Créations d'Aragon
Publicité
Archives
Publicité